Planting Together and GMV leaders in Dakar

Plantons Ensemble a développé un partenariat avec le gouvernement du Sénégal pour aider à « La Grande Muraille Verte« . Après l’envoi de deux équipes pilotes en 2011 et 2012 (Voir les photos ici), des équipes vont maintenant  chaque mois d’août au nord du Sénégal et bientôt ils iront dans d’autres nations pour travailler côte à côte avec les villageois pour replanter leurs forêts et sauver leur patrimoine. Les arbres sont plantés uniquement durant la saison des pluies (environ du 10 août au10 septembre). Votre équipe est invitée à démarrer l’aventure à un grand camp de préparation  près de Dakar, suivie par la plantation d’arbres pendant une semaine et puis une autre semaine pour aller servir d’autres projets locaux chrétiens de bienfaisance.

Une ceinture verte de Dakar à Djibouti…

Chef mécanicien  » Papa » Sarr et stratège en chef, Serigne Mbodji, nous ont invités, à non seulement envoyer des équipes à la plantation, mais à apporter des équipes médical, des activités pour les enfants, des activités sportives, etc., avec nous comme nous allons dans des régions qui n’ont pratiquement aucun développement et peu de contact avec les pays occidentaux. Voilà une formidable occasion de venir, à l’invitation du gouvernement, à planter non seulement des arbres, mais aussi l’espoir, parmi ces tribus lointaines.

Plus d’information : La grande muraille verte est un projet installé dans la nation du Sénégal et adoptée par 11 autres nations bordant le désert du Sahara au sud. Le projet vise à créer une ceinture verte,

Vous pouvez planter l’espoir pour leur future !

15 km de diamètre et 7 775 km de long, de Dakar à Djibouti. Ces nations de la région du Sahel africain perdent autant que 50km de  terre chaque année en raison des vents incessants du désert soufflant vers le sud. Les dirigeants africains ont fait le calcul et ont décidé de planter des arbres pour sauver leur pays de la désertification. Les origines de la grande muraille verte remonte au Président de Burkina Faso, Thomas Sankara, qui a dirigé les efforts de lutte contre la désertification dans son pays de 1983 à 1987. En juillet 2005, l’Union africaine a décidé d’adopter et de soutenir le projet. Au Sénégal, des villageois sont consultés au sujet de quelle espèces fonctionnent le mieux dans leur région et sont employés pour planter les graines et entretenir les plantes, dont plus de 2 millions sont plantés chaque année.

Plus d’informations:

http://www.guardian.co.uk/environment/2012/jul/12/senegal-great-green-wall

Videos: http://www.dailymotion.com/video/xaxffu_sahara-la-grande-muraille-verte-con_news

https://www.youtube.com/watch?v=XaDBEYa8dxk

One Response to "La Grande Muraille Verte"

  1. Wildfire Senegal 2014 | Kings Kigs England Posté le %A %e %B %Y à %H:%M

    […] and your hands dirty. Then teams will head up north for one week of planting trees in Africa’s “Great Green Wall” . You’ll eat native food, work hard and maybe even learn a few words of Wolof as you share […]

Dirigeants de Plantons ensemble et GMV à Dakar

Planting Together has developed a partnership with the government of Senegal to assist in The Great Green Wall (La Grande Muraille Verte). After sending two pilot teams in 2011 and 2012 (see photos here), teams now go each August into the far north of Senegal and soon in other nations to work side by side with local villagers in replanting their forests and saving their heritage. Trees are planted only during the rainy season (approx August 10 -September 10) Your team is invited to will start at a large “Gather & Go” preparation camp near Dakar, followed by planting trees for a week and then another week of serving other local Christian and charitable projects.

A green belt from Dakar to Djibouti…

Chief engineer “Papa” Sarr, and head strategist, Serigne Mbodji, have invited us to not only send planting teams but to bring medical teams, children’s activities, sports, etc., with us as we go into areas that have practically no development and little contact with Western nations. An amazing opportunity to come at the government’s invitation to plant not only trees, but also hope, among these remote tribal peoples. 

More Background: The Great Green Wall is a project spearheaded by the nation of Senegal and adopted by 11 other nations bordering the Sahara desert to the south. The project aims to create a green belt,

You can plant hope for their future!

15 km across and 7,775 km long, from Dakar to Djibouti. These nations of the African “Sahel” region lose as much as 50km of land  annually due to the desert’s relentless blowing to the south. African leaders have done the math and decided to plant trees to rescue their nations from desertification.  The Great Green Wall’s origins can be traced to Burkina Faso’s president, Thomas Sankara, who led efforts fighting desertification in his country from 1983-1987. In July 2005, the African Union decided to adopt and support the project. In Senegal, local villagers are consulted regarding which species work best in their area, and are employed to grow and tend the seedlings, of which more than 2 million are planted each year.

Read more:  http://www.guardian.co.uk/environment/2012/jul/12/senegal-great-green-wall

Watch this video: http://www.youtube.com/watch?v=bdRDfXFjgZg&feature=player_embedded

One Response to "Great Green Wall"

  1. Wildfire Senegal 2014 | Kings Kigs England Posted on %A %B %e%q, %Y at %I:%M %p

    […] and your hands dirty. Then teams will head up north for one week of planting trees in Africa’s “Great Green Wall” . You’ll eat native food, work hard and maybe even learn a few words of Wolof as you share […]