. Pour se joindre à l’équipe de « Plantons Ensemble »,  votre première étape est de signer avec une équipe de votre nation ou une équipe qui parle la même langue. Vous pouvez vous adresser au FJ de votre pays ou vous pouvez contacter le groupe de dirigeant de « Plantons Ensemble » et nous allons essayer de vous connecter avec une équipe dans votre pays ou votre région.

(SI VOUS ÊTES UN CHEF D’ÉQUIPE, ALLEZ À CETTE PAGE)

Les équipes vont se réunir pour le camp « se rassembler et aller » près de Dakar, avant de partir pour une semaine d’aventures à la plantation d’arbres et ensuite, aller servir, pour une semaine, un autre projet. Selon votre équipe et l’emplacement de votre dernière semaine de service votre défi financier sera généralement de 400 € (logement, nourriture, transport etc.) et 6-700 € pour votre billet d’avion au Sénégal.

Avant de venir en Afrique, vous devrez avoir fait certain vaccins (fièvre jaune, l’hépatite, etc.) pour protéger votre santé, acheter les pilules pour la malaria, à prendre durant votre voyage, et appliquer pour un visa (selon votre nationalité).

Une fois que vous avez été accepté par une équipe de « Plantons Ensemble », votre chef d’équipe vous donnera des informations beaucoup plus pratiques. Quelques semaines ou quelques mois avant votre voyage, vous obtiendrez un guide qui vous aidera à vous préparer personnellement pour votre aventure africaine. Si vous souhaitez voir le guide des participants de l’année dernière vous pouvez le télécharger ici.

To join with us in “Planting Together”, your first step is to sign up with a team from your own nation or language group. You can get in touch with KKI in your country, or you can contact the Planting Together core group and we will try to connect you with a team in your nation or region.

(IF YOU ARE A TEAM LEADER, GO TO THIS PAGE)

Teams will come together to the “Gather and Go” camp in Dakar, before heading out for one week of tree-planting adventures and one week of other outreach activities. Depending on your team and your outreach location, your financial faith challenge will be generally €400 for outreach and €6-700 for your plane ticket to Senegal.

Before coming to Africa, you’ll need to get  vaccinations (yellow fever, hepatitis, etc) to protect your health, malaria pills to take during your trip, and a visa (depending on your nationality).

Once you’ve been accepted for a Planting Together team, your team leader will give you much more practical information. A few weeks or a couple of months before your trip, you’ll get a participant’s handbook that will help you prepare personally for your African adventure. If you would like to see the participants manual from last year’s campaign you can download it here